L'armée israélienne utilise des obus avec un gaz inconnu blessant les civils à l'est de Khan Younis



18/07/2014




Un certain nombre de citoyens palestiniens ont été touchés au minuit avec de cas d'étouffement et d'évanouissement en raison des bombes de fumée et d'autres inconnues lancées par les chars de l'occupation et causant des mauvaises odeurs, à l'est du village de Khouza'a dans l'est de khan Younis.

Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les chars de l'occupation israélienne ont lancé les dizaines d'obus d'artillerie à l'est de khan Younis, et les dizaines d'obus inconnus et de fumée, ce qui a provoqué l'émission d'odeurs malodorantes et suffocante, rapidement infiltrée dans les maisons des citoyens palestiniens et causé des cas d'asphyxie, en particulier pour les personnes âgées.

Dr.Youssef Abou Rish, le sous-secrétaire du ministère de la santé a déclaré à notre correspondant que beaucoup de coups téléphoniques ont été reçus que l'occupation a lancé des gaz à l'est de Khan Younis et que 4 cas sont arrivées à l'hôpital de Nasser.

Il a assuré les citoyens que les données initiales soulignent qu'ils sont des gaz usées par les forces armées occupantes à bloquer la vue, confirmant au même temps qu'il y a des contacts avec le CICR pour déterminer la nature et la gravité de ces gaz.

Il a appelé les citoyens à faire confiance et faire face à ces situations avec sérénité et l'absence de confusion et dans le cas du lancement du gaz, il faut fermer les fenêtres et d'utiliser de masques de chiffon imbibé d'eau sur la bouche et le nez.

Abou Rish a insisté sur l'importance d'appeler le secours en cas où il y a des symptômes anormaux.


De violents affrontements ont éclaté après la prière du vendredi à la mosquée al-Aqsa et les autres mosquées de la ville. Les jeunes jérusalémites et les forces d’occupation se sont affrontés dans différents quartiers de la ville, près de la Porte des Maghrébins menant à la mosquée.

Des jeunes ont lancé des pierres et des bouteilles vides en direction des forces israéliennes qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène, et des balles recouvertes de caoutchouc en direction des manifestants.

La police d’occupation a prétendu que des dizaines de jeunes cagoulés ont jeté des pierres sur les policiers sionistes, après la prière du vendredi, ce qui les a poussés à riposter.
Les forces israéliennes avaient imposé dès les premières heures du matin un siège étouffant sur la ville de Jérusalem occupée, en interdisant aux fidèles d’entrer dans les esplanades de la mosquée.